congrès mission 2024

Les Baladins de l’Évangile seront présents avec nous au Congrès Mission diocésain et vont nous proposer une veillée-spectacle avec des tableaux mimés par un groupe d’enfants de l’archiprêtré autour de scènes évangéliques.

Durant la veillée, des temps de prière et de louange permettront la participation de tous.

« Les amis sont des trésors ! »

 

L’un d’entre eux a eu la bonne idée de me mettre en contact avec les Baladins de l’Évangile. C’était il y a un an. Il y a quelques semaines, j’accueillais dans mon presbytère Père Serge, Estelle et Jérémie pour faire connaissance. A cette occasion, ils ont présenté à mon équipe de doyenné l’œuvre et ses activités. Nous avons été enthousiastes. Avant de nous quitter, nous avons évoqué le Congrès Mission 2024. Les Baladins avaient réservé la date mais sans avoir encore été appelés. Or notre évêque venait de demander à ma paroisse d’organiser un Congrès Mission diocésain.

 

Nous avons appelé les Baladins pour septembre et c’est une grande joie de travailler avec eux pour préparer la veillée du Congrès Mission. Tous bénéficieront de cette veillée, à commencer par les enfants de la paroisse. Je suis persuadé que ce sera une réussite et je rends grâce au Seigneur pour la beauté de son Église manifestée par la joyeuse troupe des baladins.

 

+ P. Grégoire Corneloup