S'engager à être des exemples de vie chrétienne, fut pour Jérémie ( le son) et Martin (la lumière) un moment important dans leur vie de jeunes Baladins.
Deux engagements dans la fraternité : Jérémie et Martin ; et deux confirmations d’adultes : Valérie et Johnny. Au mois de janvier, de manière très discrète, nous avions reçu dans la fraternité Viviane, Maryvonne, Estelle, Quentin et Priscilia. Nous avons profité de la belle journée du dimanche 25 août pour fêter dignement ces diverses entrées. Voir des personnes s'engager à vivre les Béatitudes et à être des exemples de vie chrétienne à la manière Baladine, c’est un moment rare.
Jérémie a fait sa deuxième étape d’engagement et Martin sa première. Ainsi les fils spirituels du Père Jean se multiplient. Notre évêque a reçu les deux engagements après le sacrement de confirmation. Quand il n’est pas pris par ses engagements d’entreprise, Jérémie loge à Salvagnac. Et Martin est orthopédiste à Lyon. Jérémie, c’est le son et Martin la lumière durant les représentations. Ce qui fait que notre équipe s’est étoffée elle aussi.
Proposer à des jeunes de s’engager aujourd’hui, c’est leur faire prendre conscience que la vie de foi est fondamentale. Voici ce que disait Jérémie le 25 août : « Moi, Jérémie, je m’engage pour trois ans au sein de la Fraternité des Messagers de la Bonne Nouvelle à rechercher une plus grande sainteté de vie. Je m’engage à participer activement à l’œuvre d’évangélisation par le spectacle, selon le charisme des Messagers. »
Les trois temps de l’engagement : Martin est regardant pour deux ans et l’engagement est temporaire pour Jérémie. Première et seconde étape avant l’engagement permanent. Viviane, Estelle et Maryvonne ont fait leur engagement permanent, qui est renouvelable tous les cinq ans.
Père Serge
Les Baladins de l’Évangile
228 impasse de Salvagnac
82160 LACAPELLE-LIVRON
Tel 33 (0)5 63 67 08 61
Envoyer un courriel