4 mai 2024 - Molsheim

Les femmes de l’Évangile magnifiées

Samedi 4 mai, les jeunes du doyenné de Molsheim avec la troupe des Baladins de l’Évangile ont donné dans la soirée un beau spectacle à l'église des Jésuites. Près de 400 personnes y ont assisté.

 

Une quarantaine de jeunes en costume ont présenté Marie et les femme de l’Évangile en 14 tableaux. âgés de 12 à 25 ans, ils se sont investis comme acteurs ou en aidant les professionnels de la troupe des Baladins à la technique. Les acteurs mimaient des scènes sur une bande-son avec la voix de Michael Lonsdale, une musique de Daniel Facérias et un texte de Georgette Blaquère.

La préparation du spectacle était assurée par des adultes répartis en différents équipes : de coordination (Christine Koçenko, Marie et François de Lavareille), une spirituelle, de financement, de communication, d'accompagnateurs des jeunes, de technique et d’accueil des Baladins pour les héberger. Les Baladins de l’Évangile étant une association du Tarn-et-Garonne (82).

"Un beau moment de partage"

Une trentaine d'adultes ont œuvré pour créer un lien entre des personnes des différentes communautés de paroisses, avec le conseil de fabrique de Molsheim et avec les services de la mairie.

Parmi les nombreuses réactions positives, il y a celle de Julie (17 ans) de Westhoffen : " C'était inattendu ; hier on ne savait pas encore quel serait notre rôle, mais cela fait tout le charme". Celle de Jean (11 ans) de Molsheim : "J'ai beaucoup aimé, même si j'avais du mal à entendre à la répétition." Ou encore celle de Julie, adulte de Molsheim : "Un beau moment de partage, avec à la fois de la joie et un peu de stress. Nous sommes en communion comme une équipe de navigateurs sur le même bateau, pour offrir au public un beau moment de spiritualité."

"Ce spectacle, vous l'avez joué avec votre cœur, et Marie et les femmes de l’Évangile ont été glorifiées. Bravo !" a conclu le curé Jauffrey Walter.

Bernard Riebel

"Les Dernières Nouvelles d'Alsace" - mercredi 8 mai 2024