MOUIlleron-le-captif 22 décembre 2018


Témoignage

Un mot aujourd'hui pour vous REMERCIER, chacune, chacun.
MERCI oui pour votre accompagnement depuis des mois , par vos pensées, par vos prières pour le projet que nous mettions en œuvre sur nos paroisses Ste Catherine et Le Bon Pasteur avec les Baladins de l’Évangile, autour du spectacle « Marie et les Femmes de l’Évangile ».
Depuis le départ un « relais » s'est mis en place entre tous, au « hasard » des rencontres, des chemins, des visites, des voyages.. et Marie nous a « baladé » à sa guise.
Extraordinaire… Une personne en amenait une autre… sans même les connaître, ça s'est passé plusieurs fois.
Le futur spectacle a été porté, déposé « grâce » aux liens que les uns et les autres avez tissés, familles, amis, travail, communauté, voisins…
La « balade » est passée en Terre Sainte dès le départ et plusieurs fois ensuite, Lourdes de nombreuses fois, Nevers, Fatima, Medjugorje, Banneux, Chapelle des apparitions rue du Bac à Paris, La Salette, Pellevoisin, L'Ile Bouchard, Pontmain, Le Laus, Rocamadour, Paray le Monial, Cotignac, Ste Baume, Le Mont St Michel, Lisieux, Eglise Ste Rita à Nice, St Papoul, et certaine que j'en oublie, vous saurez lesquelles !
Des communautés, catholiques, orthodoxes, des groupes de prières... et là aussi il y en aurait à nommer.
Certains d'entre vous savent aussi que ça n'a pas toujours été facile, les résistances rencontrées, tenaces, virulentes, et multipliées plus on avançait.
« NORMAL » avaient prévenu les Baladins… Et de rajouter… « plus ça résiste, plus le spectacle est BEAU ! »
Nous avons découvert, nous avons goûté samedi soir LA Beauté oui, mais avant tout LA Toute Puissance de Notre Seigneur et SA Maman, en faisant tomber TOUT ce qui « bloquait », TOUT ce qui résistait, TOUT ce qui « envenimait ».
Extraordinaire… Les Grâces offertes, dans les « détails »…
Dans l'organisation même de la journée quand il y avait des besoins inattendus, particuliers, TOUT a trouvé sa solution, TOUT.
TOUT s'est harmonieusement vécu, RIEN n'a manqué, RIEN.
Puis en soirée, une salle pleine, un public divers attentif, ému, recueilli même tant le silence « parlait » à certains moments. Des enfants, des jeunes qui se sont donnés, qui ont interprété de multiples rôles, visages, alors que 24H avant, en arrivant, ils ignoraient encore ce qui les attendait vraiment.
Belle Aventure, beau moment béni que nous avons vécu là, qui ne se termine pas avec ce spectacle, mais qui ouvre d'autres portes, pour les uns, pour les autres, l'avenir nous dira.

LUMIÈRE Divine qui a embrasé la soirée à 48H de la plus BELLE nuit qui puisse exister.
Les enfants avaient un peu de peine à se quitter… les adultes n'étaient pas pressés non plus…
Il faisait BON vivre ce moment, tout simplement.
MERCI du fond du cœur, pour vos pensées, pour vos prières, MERCI d'avoir fait porter, relayé aussi.
La prière fait des Merveilles, l'UNION, la COMMUNION dans nos prières fait des MIRACLES…
Nous l'avons vécu alors nous pouvons en témoigner !

Marie-Anne (organisatrice à Mouilleron-le-Captif - Vendée)


=> Lire l'article paru sur le site du diocèse de Luçon en décembre 2018.