4 juillet - VTT de la nièvre

A l’invitation des organisateurs, nous sommes partis accompagner le Pélé VTT de la Nièvre. Nous avons durant le pré camp et le camp préparé une sélection de 6 tableaux de l’Evangile. Préalablement, Sr Suzanne, sœur de la charité avait pris le temps de nous écrire les inter-tableaux sur la vie de Ste Bernadette.

 

Les staffs se sont prêtés au jeu et ont accepté d’ajouter à leur programme les deux temps dédiés aux répétitions. Après avoir monté les tentes, et tout le camp, nous faisons une répétition générale, sous un arbre !

 

Ce soir c’est la grande veillée spirituelle.

 A la tombée de la nuit sur un terrain de foot quelque part dans la Nièvre.

Nous nous sommes laissées porter par l’interprétation des jeunes. Ste Bernadette nous guidait dans son chemin de vie et son lien avec les Écritures.

 

Une réussite pour tout le groupe, la soirée est clôturée par un temps d’adoration, avant de trouver le repos de la nuit.

 

Deux jours plus tard, nous célébrions l’arrivée aux pieds de ND du Nivernais à, Cercy La Tour, les vélos sur les épaules pour monter les quelques marches de l’arrivée. Les familles et tous les participants (adultes et jeunes) ont clôturé cette semaine avec une grande messe présidée par Mgr Grégoire Drouaut. Toute la famille du Pélé VTT 58 était réunie. 

 

Témoignages

Père Serge, Mgr Grégoire Drouot et Estelle
Père Serge, Mgr Grégoire Drouot et Estelle

Retrouvez l'ordination épiscopale de Grégoire Drouot en cliquant ICI


Les Baladins dans la Nièvre

Bien loin de leurs bases, les Baladins sont venus vivre le deuxième pélé VTT 58. Un an après notre création, voilà déjà un beau projet qui transcende le pélé ! Le père Serge et Estelle sont arrivés pour le précamp, afin de préparer la veillée du deuxième soir avec les staff. Nous pouvions voir que cela prenait forme, le soir, au dîner, j’étais entre Jésus et Marie-Madeleine… ça promettait !

 Les « pédalants » arrivent, les équipes se mettent en place… nous avons la chance d’avoir deux ABS en plus ! Arrive le samedi soir, deuxième soir donc. Le drap de veillée est dressé, les haut-parleurs aussi. Entre alors sainte Bernadette dans son habit de religieuse, pour nous entraîner à sa suite dans la contemplation de l’évangile. Passé les premiers sourires de deviner l’animatrice sous cet habit, j’ai été impressionné par la qualité d’écoute et de regard des jeunes durant toute la veillée. Nous étions véritablement à la crèche, à la Cène, devant la Vierge de l’Apocalypse. Et les « pédalants », malgré la fatigue des kilomètres, étaient saisis par ce qui se déroulait devant eux.

 Merci à chacun des staff et des quelques animations qui nous ont permis de vivre ce grand moment, et merci surtout aux Baladins de nous avoir proposé un tel temps de grâce ! A très bientôt dans la Nièvre !

 Abbé Baudoin MASSIAS

GG ABS pélé VTT 58

**********

 

La veillée proposée par les Baladins a été une vraie expérience pour nous comme pour les spectateurs ! J'ai beaucoup aimé retracer la vie de Jésus et évangéliser par le biais de cette veillée !

La veillée des Baladins a vraiment été un super moment qui a bien complété le pèlerinage !

François,
GG staff


 

 

Cette année est une double année jubilaire pour le diocèse de Nevers, l’année de l’Espérance et le centenaire de Ste Bernadette. A cette occasion les Baladins interviendront à deux reprises : pour le pélé VTT de la Nièvre et pour le grand spectacle de fin d’année jubilaire en octobre.

 

Toutes les informations à l'adresse : https://sainte-bernadette.fr

Pour suivre sur Facebook et Instagram les périples des Baladins de l’Évangile durant le Pelé VTT de Nevers, scannez ces QR codes ci-dessous !

Photos

Si vous avez photographié cette représentation et que vous souhaitez enrichir cette page, nous vous invitons à partager vos photos (1 ou 2 par tableau) via l'application  grosfichiers.com.

Important : Merci de bien indiquer vos nom et prénom. Vos photos doivent être libres de droits.

Contact : Jean-David