Témoignages 2019

"Chers Baladins,

Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour nous ! Grâce à vous, j'ai pu redécouvrir l’Évangile, le voir et le comprendre d'une autre manière. J'ai aussi pu découvrir ou continuer de découvrir beaucoup de jeunes avec qui je n'avais presque pas discuté.

Avant de faire le spectacle, je n'accordais pas vraiment d'importance à la Passion du Christ, mais maintenant j'aime particulièrement ce moment qui me touche profondément. Après avoir réussi à mieux nous connaître, nous avons vécu beaucoup de choses durant le spectacle : comme le stress ensemble, les beaux moments du spectacle mais aussi l'entraide et l'esprit d'équipe.

Je pense que nous avons su montrer aux gens qu'avec de l'écoute et de la persévérance, on peut accomplir de belles choses !!!

Merci de tout cœur."

Jeune fille ayant joué Marie


Comment as-tu vécu ce rôle de coordinatrice pour ce projet ?

« Je suis très contente d’avoir pu partager l’aventure des Baladins pour l’annonce de l’Évangile ; être un ouvrier de la Bonne Nouvelle est toujours une grâce ; un signe de la miséricorde de Dieu qui compte sur nous malgré nos faiblesses!

Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est tout d’abord la nécessité de nous abandonner. Nous ne savons pas où nous allons vraiment, mais nous sommes « obligés » de faire confiance. En gros, j’essayais de voir si pour les Baladins tout semblait bien se dérouler ; et je me disais que ça allait le faire ;-).

Mon combat a vraiment été d’être complètement disponible ; malgré le fait que j’étais agacée de n’avoir pas anticipé des choses anticipables. Et parallèlement, ne pas avoir anticipé a permis de faire de belles choses - des choses que je n’aurais pas imaginées - comme enrôler certaines personnes complètement éloignées de l’Église pour participer au spectacle (si j’avais anticipé je n’aurais pas osé demander à ces personnes - ou même je n’y aurais pas pensé).

J’ai aussi beaucoup apprécié « travailler » avec les enfants ! Ça paraît bête mais dans les projets missionnaires, ça ne m’était jamais arrivé !!

J’ai pu aussi rencontrer par cet intermédiaire des paroissiens que je n’aurais pas eu l’occasion de rencontrer...

Et bien sûr les Baladins (très belles rencontres qui j’espère ne seront pas des rencontres « feu-de-paille » --> suivez mon regard ;-).

Et bien sûr toujours la joie de l’évangélisation ; cette joie et cette paix profonde de témoigner du Christ...

Le travail en amont était également très chouette parce que nous nous préparions à la fête depuis de nombreux mois et il est toujours agréable de travailler en équipe et de voir les talents s’épanouir. Parallèlement, c’était aussi des lieux de difficultés pour coordonner tout le monde... »

 

Elise Perrin – Coordinatrice du spectacle

 

Passion 2019


PASSION 1996

NB : En 1996, les rôles principaux étaient tenus par des Baladins et les rôles moins importants par des jeunes ou des paroissiens.

En 2019, tous les rôles sont tenus par des jeunes ou des paroissiens.